Individuelle accident

Individuelle accident

Vivez pleinement, vous êtes efficacement assuré!

Avec l’Assurance Individuel Accident, vous êtes couvert contre toute atteinte corporelle, qu’elle survienne dans votre vie privée ou votre vie professionnelle. 

Quelles que soient les circonstances, MCMA vous fait bénéficier d’une protection financière contre les risques auxquels vous pouvez être exposé au quotidien.

Avec les solutions MCMA, vous prévoyez l’imprévu !

التأمين الفردي على الحادث

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Prestations couvertes

Prestations couvertes

L’Assurance Individuel Accident MCMA indemnise les frais occasionnés par les accidents qui peuvent survenir aussi bien dans votre vie privée que professionnelle.

Elle couvre :

  • Les frais médicaux et pharmaceutiques,
  • L’allocation journalière en cas d’hospitalisation (option facultative),
  • L’incapacité physique permanente,
  • Le décès accidentel.
Cotisation

Cotisation

Les cotisations sont calculées en fonction du capital garanti.

Pour les stagiaires, la contribution démarre à partir de 150 Dh.

Souscription

Souscription

L’adhésion à l’Assurance Individuel Accident est ouverte à deux catégories :

  • Toute personne ayant moins de 65 ans et n’ayant pas d’infirmités antérieures à la date de souscription,
  • Tout groupe professionnel exerçant la même activité.

Avec l’Assurance Individuel Accident MCMA, vous bénéficiez :

  • D’une ristourne de mutualité
  • D’une offre cumulable avec les autres assurances,
  • De garanties à des tarifs très avantageux,
  • De conseils avisés, prodigués par des professionnels qui mettent leur expérience à votre service et sont à votre écoute à tout moment.

Pour un conseil personnalisé, prenez rendez-vous avec nos conseillers au 0537 54 44 00 ou en cliquant ici.

le saviez-vous ?

En cas d’accident survenu sur le lieu de travail ou sur le trajet du travail (aller ou retour), l’employeur est tenu responsable. Il est impératif d’effectuer les démarches de déclaration d’accident auprès du bureau d’assurance le plus proche sur la base des éléments transmis par l’employé.

Dans un premier temps, l’employeur doit remettre au salarié victime de l’accident une feuille de maladie professionnelle afin que celui-ci puisse bénéficier d’une prise en charge des soins liés à son accident. Ensuite, il faut faire la déclaration de l’accident dans les 48 heures par lettre recommandée, en précisant les lieux, les circonstances, l’identité des témoins éventuels et leurs coordonnées.

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