Assurance Accidents de Travail et Maladies Professionnelles

Assurance Accidents de Travail et Maladies Professionnelles

Quand le travail rime avec sérénité!

Vous êtes à la tête d’une entreprise ou d’une association et vous vous souciez de la couverture de vos collaborateurs ? Avec MCMA, n’ayez plus aucune inquiétude, leur protection est notre métier.

Parce que les risques sont nombreux et qu’un imprévu est vite arrivé, MCMA a conçu pour vous l’Assurance Accident du Travail et Maladies Professionnelles. Une garantie complète, protégeant vos salariés et bénévoles en cas d’accident du travail ou de trajet. L’Assurance couvre aussi vos employés en cas de maladies professionnelles liées à la nature de l’activité.

Avec MCMA, vos salariés sont assurés et vous êtes rassuré !

التأمين على حادث الشغل والأمراض المهنية

Assurance Accidents de Travail et Maladies Professionnelles

demander un devis
Risques couverts

Risques couverts

Avec l’Assurance Accident du Travail et Maladies Professionnelles MCMA, vous bénéficiez d’un contrat qui s’ajuste à la taille de votre entreprise/association et la nature de votre activité. En effet, grâce à l’expertise de nos conseillers, nous avons développé plusieurs formules d’indemnisation pour vous permettre de choisir celle qui s’adapte au mieux à la nature des risques inhérents à votre activité :

  • Remboursement des frais médicaux et pharmaceutiques
  • Indemnité journalière en cas d’arrêt de travail
  • Rente viagère ou rachat en cas d’incapacité physique permanente
  • Rente aux ayants droit en cas de décès de l’employé

Les maladies professionnelles sont aussi comprises dans le contrat Accident du Travail ; une liste exhaustive des maladies couvertes est disponible chez nos conseillers.

Cotisation

Cotisation

MCMA propose un système de cotisation en fonction de la nature de l’activité professionnelle. Il se calcule en appliquant un taux sur la masse salariale brute déclarée par le sociétaire.

En tant qu’employeur, vous êtes légalement tenu de souscrire une assurance contre les accidents du travail au profit de vos collaborateurs. Avec MCMA, en plus d’une étude détaillée de votre situation professionnelle, vous bénéficiez :

  • D’un large éventail de remboursement selon la nature de l’activité et les conséquences du sinistre,
  • D’un calcul simple des indemnités,
  • D’une flexibilité quant au choix des déclarations de l’assuré, soit par bordereau de CNSS, soit via une liste nominative,
  • D’un suivi et d’un conseil permanents assurés par nos agents, experts en matière de santé au travail,
  • D’une ristourne de mutualité.

Pour un conseil personnalisé, prenez rendez-vous avec nos conseillers au 0537 54 40 00 ou en cliquant ici

le saviez-vous ?

Les maladies professionnelles se déclenchent souvent à cause d’une exposition directe, prolongée ou répétée, à un risque physique, mécanique, chimique, biologique ou radiologique.
Certaines de ces maladies se développent progressivement et peuvent, pendant longtemps, ne présenter aucun symptôme particulier. Elles peuvent être à l’origine de séquelles importantes, pouvant aller de l’arrêt de travail au décès, en passant par l’incapacité permanente et l’invalidité.
Le médecin du travail joue un rôle essentiel quant à la prévention des maladies professionnelles. Il conseille le chef d’entreprise ou le directeur de l’association et permet ainsi d’améliorer les conditions de vie professionnelle des salariés/bénévoles. A ce titre,certaines mesures peuvent être prises:

  • L’adhésion des salariés à la charte de sécurité,
  • L’évaluation permanente des risques,
  • L’information et la formation continues,
  • Le dépistage précoce des maladies professionnelles afin de corriger les dysfonctionnements.

MAMDA et MCMA en BREF

Question, Info ?

Contactez-nous au

08 01.000.456

Coût d’une communication locale

Trouver un bureau direct ?

Découvrez notre réseau de plus de soixante bureaux
directs.

Chercher un bureau

 

go top