
Assurance Grêle
Parce que les récoltes ne sont jamais à l’abri des aléas du climat, MAMDA a conçu pour vous, agriculteurs, l’Assurance Grêle qui couvre les dommages causés par le choc mécanique des grêlons aux récoltes sur pieds.
Et ce n’est pas tout ! Pour coller au mieux à votre situation, votre garantie est appliquée en fonction de votre région d’implantation, la nature de vos cultures et la classification de vos récoltes par MAMDA.
Avec l’Assurance Grêle de MAMDA, cultivez en toute confiance !

Valeur couverte
Avec son Assurance Grêle, MAMDA vous propose une couverture très complète :
- Une garantie perte de qualité à hauteur de 40% pour les arbres fruitiers
- Un remboursement de la valeur totale des récoltes déclarées (fruits ou grains), calculé comme suit :superficie (ou nb d’arbres) x rendement espéré x prix unitaire
A NOTER:
Pour la culture des vignes et l’arboriculture, seuls les fruits sont assurables.

Cotisation
La cotisation d’assurance est calculée selon un taux exprimé en pourcentage variable selon la culture et la commune où se situe l’exploitation.
A NOTER :
Une franchise obligatoire reste toujours à la charge de l’assuré suite à un sinistre garanti.
Avec l’Assurance Grêle de MAMDA, vous bénéficiez :
- D’une protection souple et personnalisée qui s’adapte à votre région et à votre culture
- De conseils avisés prodigués par des professionnels spécialisés à votre écoute à tout moment pour vous épauler et vous orienter.
Pour un conseil personnalisé, prenez rendez-vous avec nos conseillers au 0537 54 44 00 ou en cliquant ici
le saviez-vous ?
La grêle est le principal risque météorologique qui menace les régions arboricoles. Les récoltes peuvent être détruites à tout instant et ce, en seulement 10 minutes.
Au Maroc, les régions à haut risque (Meknès-Tafilalet) sont protégées par des techniques d’insémination artificielle pour atténuer les effets néfastes de la grêle.
Le principe consiste à émettre dans le nuage, des substances à base d’iodure d’argent (AgI) caractérisé par ses remarquables propriétés glaciologiques, ce qui permet la multiplication des noyaux de condensation. Il en résulte une diminution notablede la taille des grêlons et un ralentissement de leur chute.
MAMDA et MCMA en BREF
Trouver un bureau direct ?
Découvrez notre réseau de plus de quatre vingt dix bureaux
directs.