Multirisque Hôtel

Multirisque Hôtel

Des garanties uniques pour une activité performante!

En tant que professionnel hôtelier, vous craignez qu’une catastrophe survienne et fasse fuir votre clientèle ? Rassurez-vous, MCMA vous propose l’Assurance Multirisque Hôtel pour protéger votre activité professionnelle en toutes circonstances.

Cette assurance vous offre une protection optimale pour votre établissement hôtelier, que ce soit pour des dommages matériels, des pertes financières ou concernant votre responsabilité vis-à-vis de tiers.

Avec MCMA, votre hôtel est particulièrement bien assuré !

التأمين متعدد المخاطر على الفندق

Multirisque Hôtel

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Hôteliers et sociétés hôtelières, l’Assurance Multirisque Hôtel vous fait bénéficier d’un éventail de garanties efficaces en un seul contrat :

Garanties de base :

Garanties de base :

  • Incendies et explosions,
  • Dommages électriques (courts-circuits, détérioration des installations électriques…)
  • Foudre,
  • Choc,
  • Dégâts des eaux,
  • Vol,
  • Responsabilité civile exploitation.
Garanties optionnelles :

Garanties optionnelles :

En plus des garanties de base, vous pouvez opter pour des protections supplémentaires telles que :

  • Bris de glace,
  • Intoxication alimentaire,
  • Dommages causés aux véhicules au garage,
  • Vol au cours du transport de fonds,
  • Recherche des fuites.

Avec l’Assurance Multirisque Hôtel MCMA, en plus de nos garanties attractives, bénéficiez:

  • D’un produit à multi-garanties à tarif très compétitif,
  • D’un remboursement des frais engagés : frais de déblaiement, de déplacement et de remplacement de documents ainsi que les honoraires d’expert,
  • D’un service après vente hautement qualifié,
  • D’une ristourne de mutualité.

Pour un conseil personnalisé, prenez rendez-vous avec nos conseillers au 0537 54 40 00 ou en cliquant ici

le saviez-vous ?

Prévenir les risques professionnels dans l’hôtellerie et la restauration :

L’employeur est tenu d’évaluer les risques professionnels auxquels peuvent être exposés ses salariés. Une attention particulière doit être accordée aux apprentis, nouveaux employés, intérimaires ou saisonniers.
Des mesures de prévention adaptées à la taille et au fonctionnement de l’établissement doivent ensuite être mises en place. Elles portent généralement sur différentes considérations :

  • L’organisation du travail : répartition des rôles et des charges de travail, anticipation des pics d’activité, anticipation des plannings, optimisation des livraisons, rotation des tâches, organisation du travail en binôme pour les tâches physiquement pénibles (femmes de chambre, par exemple), respect des temps de pauses et de repas, formation du personnel aux risques rencontrés…
  • La conception et l’aménagement des locaux : locaux conçus de façon à limiter les déplacements et à éviter les dénivelés, organisation pour sécuriser les lieux de stockage (empilements à éviter par exemple), pose de revêtements de sol antidérapants adaptés, portes adaptées au passage des chariots, espace suffisant autour des équipements de travail…
  • L’aménagement des postes de travail : plans de travail et bacs à vaisselle adaptables à la hauteur des salariés en cuisine, installation de postes assis-debout pour les tâches répétitives, rangements des équipements de travail (couteaux, etc.) à portée de main, colonne d’évacuation du linge sale dans les hôtels…
  • L’équipement et le matériel : choix d’équipements légers, maniables (fer, aspirateur, mobilier…), mise à disposition d’aides techniques pour les manutentions (chariots, rolls, diables…), maintien en conformité de l’équipement, installation de dispositifs de captage localisé pour les postes polluants en cuisine, choix de produits de nettoyage non irritants…

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