MAMDA et MCMA : l’esprit mutualiste !

MAMDA et MCMA : l’esprit mutualiste !

MAMDA et MCMA sont les deux principales et plus anciennes mutuelles au Maroc. Elles proposent toutes deux un large éventail de produits d’assurance, d’épargne et de retraite depuis maintenant plus de 50 ans.

Dédiée au monde agricole, la Mutuelle Agricole Marocaine D’Assurances, MAMDA, accompagne, depuis 1962, les agriculteurs et les protège contre les aléas de l’existence, notamment les risques climatiques.

Quant à MCMA, fondée en 1969, elle a été créée dans le but de promouvoir le secteur mutualiste au sein de l’ensemble des couches de la société marocaine. Elle propose ainsi une offre généraliste de produits dédiés aux particuliers et à toutes les catégories professionnelles, et fédère ainsi des groupements appartenant à toutes les professions, notamment les enseignants.

Fondées sur un système de cotisations entre acteurs d’une même branche professionnelle, les mutuelles offrent à leurs membres des services d’assurance et de prévoyance ciblés leur permettant de se prémunir contre les risques inhérents à leur activité professionnelle mais également de couvrir leur famille et les aléas de la vie.

MAMDA et MCMA se distinguent des assureurs par leur fonctionnement basé sur la solidarité. Elles appartiennent à tous leurs assurés dits sociétaires et cherchent avant tout à protéger les intérêts de leurs membres et à leur garantir des services de qualité, adaptés à leurs besoins spécifiques.

Chez MAMDA et MCMA, l’assurance est au service de l’humain et non du profit. Nous œuvrons sans relâche pour concevoir les meilleurs contrats aux meilleurs prix, pour améliorer continuellement la qualité de nos services et servir scrupuleusement les intérêts de nos sociétaires.

La mutualité, tout un état d’esprit !

go top