

Comment bien remplir un constat amiable ?
Que vous soyez victime ou responsable d’un accident de la circulation, vous devez remplir ce que l’on appelle un constat amiable. Assurez vous d’avoir toujours un exemplaire dans votre véhicule.
Cette formalité est en effet indispensable afin de connaître les circonstances précises de l’accident, de déterminer les responsabilités de chacun et d’engager des démarches auprès de votre assureur.
En théorie, tout le monde sait remplir un constat, et pourtant, qui n’a pas un jour regretté d’avoir oublié de cocher une case ou d’indiquer un renseignement capital.
Soucieuses de votre sécurité et de celle de vos proches, MAMDA et MCMA vous offrent gratuitement, en partenariat avec Maroc Assistance Internationale, des prestations d’assistance qui vous couvrent, ainsi que votre famille, 7j/7 et 24h/24 contre les aléas de la vie quotidienne : maladie, accident, panne ou vol du véhicule, au Maroc ou à l’étranger. En cas de sinistre, appelez Maroc Assistance Internationale : NB : Veuillez déclarer votre sinistre au plus tard dans les 5 jours à Maroc Assistance Internationale |
Comment bien remplir un constat amiable?
Voici nos précieux conseils qui vous éviteront les mauvaises surprises :
NB: N’utilisez qu’un seul constat auto par accident, en cas d’accident impliquant plusieurs véhicules, remplissez un constat avec le conducteur de chaque véhicule qui a heurté le vôtre.
Quels sont les différents éléments constitutifs du constat à l’amiable ?
Trouver un bureau direct ?
Découvrez notre réseau de plus de soixante bureaux
directs.