Nos conseils pour une meilleure retraite
Retraite

Nos conseils pour une meilleure retraite

Avez-vous une idée du montant qui vous sera versé une fois à la retraite ? Cette somme mensuelle sera-t-elle suffisante ? Pour éviter toute mauvaise surprise et profiter de cette période en toute quiétude, la solution réside dans l’anticipation.

Voici un ensemble de démarches qui vous aideront à mieux vivre votre retraite :

  • Ouvrez un compte épargne : mettre de l’argent de côté ne comporte que des avantages. Avec un compte épargne, même les petits versements vous rapportent et ces placements vous permettent par la suite de profiter d’une retraite confortable.
  • Constituez une assurance retraite épargne :  pour ce faire, rendez vous chez votre assureur et faites appel à votre conseiller qui vous proposera les solutions d’épargne envisageables, en fonction de vos besoins et de votre budget.
    Cette assurance vous permettra de constituer progressivement une retraite avec une souplesse dans le mode de gestion de vos cotisations tout en vous faisant bénéficier d’un taux de rendement attrayant.
  • Souscrivez une retraite complémentaire : ce produit qui s’additionnera à votre retraite de base compensera la baisse de votre revenu. En adhérant à une retraite complémentaire, vous profiterez d’une retraite dans de meilleures conditions.
  • Devenez propriétaire : accédez à la propriété vous évitera de verser des sommes importantes en loyer, et vous donnera la possibilité de revendre votre demeure en cas de crise financière.
  • Evitez les crédits : si le prêt est souvent indispensable pour s’acheter une maison, les crédits à la consommation ne feront que réduire vos revenus. Vous vous retrouverez avec un taux d’intérêt élevé. L’usage du crédit devra donc se faire avec précaution

Question, Info ?

Contactez-nous au

08 01.000.456

Coût d’une communication locale

Trouver un bureau direct ?

Découvrez notre réseau de plus de soixante bureaux
directs.

Chercher un bureau

 

go top