GROS ŒUVRES
Eléments porteurs non mobiles concourant à la stabilité ou à la solidité de la construction (fondations, poteaux et murs porteurs, planchers, poutres, volées et paliers d’escalier, gros murs, charpentes). Le gros œuvre d’une manière générale est l’ensemble des ouvrages de l’édifice qui concourent à la reprise des efforts subis en permanence par la construction (les charges reçues et le poids propre de l’édifice) et des efforts temporaires (vent, séismes, etc.)
GRÊLE
Précipitation constituée de grains de glace, appelés grêlons. Les dommages causés par la grêle sur la récolte assurée sont dus exclusivement à l’action mécanique du choc des grêlons.
GEL
Température ambiante de l’atmosphère inférieure à zéro degrés Celsius et aux seuils de sensibilité des plantes correspondant à chaque stade végétatif et provoquant la destruction des cellules végétatives des récoltes assurées, occasionnant l’un des effets suivants :
- L’arrêt irréversible de la croissance des plantes.
- La mort des organes végétatifs et reproducteurs.
- Le dessèchement et/ou la rupture des enveloppes des graines
GARANTIE DÉCENNALE
Garantie permettant au propriétaire d'un bien immeuble de se prémunir contre d'éventuels risques d'apparition dans le temps de vices graves dans l'exécution des travaux. Il est donc demandé aux entrepreneurs de souscrire à une assurance de type «garantie décennale» pour assurer la bonne exécution des travaux et la bonne solidité de l'ouvrage.
GARANTIE
Engagement de l'assureur pour couvrir le risque objet du contrat d'assurance.