FAQ

Vous avez une question? Nous avons la réponse! Parcourez notre liste de questions fréquemment posées pour trouver une réponse rapide et utile

ASSURANCES AUTO

Que faire en cas de sinistre?

1. Contactez les autorités , telles que la police, la gendarmerie ou les sapeurs-pompiers.
2. Si l'autre partie impliquée a pris la fuite, restez sur les lieux de l'accident et contactez la police ou la gendarmerie.
3. Contactez MCMA en composant le numéro 3113 pour obtenir de l'aide à l'établissement du constat amiable.
4.Remplissez un constat amiable en cas d'accident avec un tiers identifié.
5. Assurez-vous d'avoir une copie du constat pour constituer le dossier sinistre.
6. Si l'adversaire est assuré par une compagnie étrangère, conservez une copie de sa carte verte.
7. Lorsque votre véhicule assuré subit des dommages ou que la garantie de défense et de recours est applicable, veuillez informer votre compagnie d'assurance des endroits où les dommages peuvent être évalués. Il est préférable de ne pas effectuer de réparations avant la visite de l'expert

Quelles sont les pièces à fournir ?

Constat à l’amiable ou PV,
Copie de la carte grise ;
Copie de la police d’assurance.
Certificats médicaux mentionnant la nature des blessures et leurs conséquences probables ;
En cas de panne mécanique garanti par le contrat :
Un diagnostic précis de la panne ou de l’incident, de ses causes et de ses conséquences dommageables,
Un devis précisant le montant de la réparation en détaillant les pièces à réparer ou celles à remplacer (dans ce dernier cas l’échange standard sera à privilégier chaque fois que possible), et la main-d’œuvre selon le respect strict des barèmes constructeurs.

Que faire en cas de vol ?

L'assuré doit :
Aviser immédiatement les autorités de police ou de la gendarmerie ;
Faire opposition auprès de l'organisme qui a délivré le récépissé de déclaration de mise en circulation ;
Déposer une plainte au parquet, si l’Assureur/Assisteur le demande;
Aviser le parquet dans les huit jours en cas de récupération du véhicule.

CRÉDIT ET ÉPARGNE

Qu'est-ce-que l'assurance emprunteur ?

L’assurance emprunteur garantit à votre banque le remboursement des échéances restantes de votre crédit en cas de décès ou d’invalidité. Les membres de votre foyer n’auront donc pas à rembourser le capital dû en intégralité, selon le montant assuré. Vous pouvez souscrire une assurance de prêt seul ou avec un co-emprunteur.

ASSURANCES HABITATION

Qu’est-ce qu’une assurance multirisque habitation ?

L’assurance multirisque habitation (mrh) protège votre habitation ou votre location (maison, villa, appartement..) ainsi que votre patrimoine en cas de sinistre, que vous soyez responsable ou victime. Le contrat habitation comprend les garanties de base (responsabilité civile, vol, incendie, dégâts des eaux...) et des garanties optionnelles (garantie scolaire, garantie Piscine, garantie Jardin..etc) qui permettent d’élargir votre couverture et de l’adapter à votre situation et vos besoins.

Qu’est-ce que la Responsabilité Civile de la Multirisque habitation ?

La garantie Responsabilité civile de la Multirisque l’assurance habitation prend en charge les conséquences pécuniaires des dommages que vous pouvez causer à des tiers dans le cadre de votre vie privée. La responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages causés par vous-mêmes ou votre conjoint, par vos enfants ou vos animaux domestiques. La RC habitation vous couvre également en cas de dommages causés à des tiers par des objets vous appartenant.

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